St. Adams
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

St. Adams

St. Adams: Chronique d'une Révolution
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 Règles d'écriture : quelques suggestions.

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Phage Méphistophélès
Membre de l’Assemblée Secrète
Phage Méphistophélès


Nombre de messages : 11
Age : 32
Date d'inscription : 15/11/2007

Règles d'écriture : quelques suggestions. Empty
MessageSujet: Règles d'écriture : quelques suggestions.   Règles d'écriture : quelques suggestions. Icon_minitimeDim 18 Nov - 20:43

Bonjour à tous !

Comme mon titre l'indique, j'aimerais suggérer aux administarteurs du forum, comme à tous les membres d'ailleurs, quelques modifications au niveau des règles d'écriture :

_1) Autoriser les couleurs aussi pour les pensées, afin de mieux distinguer, comme pour les paroles, celles-ci au reste du texte, qui en partie est de la narration. Pareil, on en choisit une (différente de celle de nos paroles) & on la garde définitivement.

_2) '- Les actions sont en Italique.' : je pense que, comme on le remarque dans les présentations des personnages, le mieux est de laisser les actions (j'entends par là la narration) 'normales', et de plutôt mettre les indicateurs de temps en italiques (ex : 'Quelques jours plus tard...'). Ainsi, on peut faire une meilleure distinction des évènements dans le récit tout en améliorant la mise en page.

Voilà, en attendant vos réponses : remarques & critiques. ^^
Merci à ceux qui donneront leur avis.

Bonne continuation à tous !
Revenir en haut Aller en bas
Sylfill Mc Rosenfield
Mercenaire
Sylfill Mc Rosenfield


Nombre de messages : 5
Age : 31
Date d'inscription : 16/11/2007

Règles d'écriture : quelques suggestions. Empty
MessageSujet: Re: Règles d'écriture : quelques suggestions.   Règles d'écriture : quelques suggestions. Icon_minitimeDim 18 Nov - 20:51

En ce qui me concerne, je suis totalement d'accord. C'est vrai que ce serait plus pratique ainsi, et cela laisse plus de libertée pour les menbres qui ont prit des habitudes d'écriture sur d'autre forums.
Revenir en haut Aller en bas
Phage Méphistophélès
Membre de l’Assemblée Secrète
Phage Méphistophélès


Nombre de messages : 11
Age : 32
Date d'inscription : 15/11/2007

Règles d'écriture : quelques suggestions. Empty
MessageSujet: Re: Règles d'écriture : quelques suggestions.   Règles d'écriture : quelques suggestions. Icon_minitimeDim 18 Nov - 21:56

Petite rectification :

_1) Autoriser les couleurs aussi pour les pensées et les mettres en italiques, afin de mieux les distinguer au reste du texte, entre narration et paroles. Pareil, on en choisit une (différente de celle de nos paroles) & on la garde définitivement.

Mettre les pensées en italliques permet de les différencier des paroles, en plus de la narration.

Voilà, si je pouvais avoir vos avis aussi sur cette modification. ^^

Thank you !

[@ Sylfill : Merci pour ta participation ! ]
Revenir en haut Aller en bas
Abbighalem De Sciriliam
Monarque de Sciriliam
Abbighalem De Sciriliam


Nombre de messages : 9
Age : 34
Date d'inscription : 30/10/2007

Règles d'écriture : quelques suggestions. Empty
MessageSujet: Re: Règles d'écriture : quelques suggestions.   Règles d'écriture : quelques suggestions. Icon_minitimeLun 19 Nov - 12:04

Les règles générales d'écriture sont la plus pour aider que pour autre chose quant a la mise en forme. Les habitués de RP ont prit des habitudes et tant que le tout reste compréhensible et clair, faites comme bon vous semblera.
Revenir en haut Aller en bas
Phage Méphistophélès
Membre de l’Assemblée Secrète
Phage Méphistophélès


Nombre de messages : 11
Age : 32
Date d'inscription : 15/11/2007

Règles d'écriture : quelques suggestions. Empty
MessageSujet: Re: Règles d'écriture : quelques suggestions.   Règles d'écriture : quelques suggestions. Icon_minitimeLun 19 Nov - 22:40

Ok, très bien, merci beaucoup ! Very Happy

Bonne continuation à tous ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Règles d'écriture : quelques suggestions. Empty
MessageSujet: Re: Règles d'écriture : quelques suggestions.   Règles d'écriture : quelques suggestions. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Règles d'écriture : quelques suggestions.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
St. Adams :: Hors Jeu :: Flood :: Remarques, Suggestions-
Sauter vers: